Après avoir remporté la sélection régionale Auvergne-Rhône-Alpes du Concours Trophée Jeunes Talents Maîtres Restaurateurs, Calvin VALOUR apprenti de l’IMSÉ et de Régis MARCON s’essaye à Objectif Top Chef.

Pendant neuf semaines, dans chaque émission d’Objectif Top Chef diffusée sur M6 du lundi au jeudi, trois apprentis ou trois amateurs présentent individuellement un plat libre à Philippe Etchebest. Celui-ci, après dégustation, note chaque réalisation en lui donnant une à cinq étoiles.

Les deux meilleurs candidats de l’émission journalière s’affrontent ensuite sur un thème imposé lors de la battle. Chaque battle est précédée d’une séquence montrant Camille Delcroix, vainqueur de la saison 9 de Top Chef, présentant aux téléspectateurs une recette possible sur le thème de l’épreuve. Les candidats disposent d’une heure trente pour réaliser leur plat sur le thème imposé. Le vainqueur est désigné par Philippe Etchebest après dégustation. Il est qualifié pour la finale de la semaine qui est diffusée le vendredi suivant.

 

En présentation libre, notre jeune talent, Calvin, a réalisé un Sablé breton fraise/rubarbe, diplomate sureau, siphon au yaourt et a obtenu la note de 4 étoiles. 👏

Qualifié pour la battle, Calvin est pris de court pour terminer la sauce béarnaise qui accompagne le poulet frit et perd l’épreuve.

Pour Calvin « c’était une expérience hors norme, notamment de cuisiner en extérieur ! Le chef Etchebest est impressionnant et encourageant ».

Actuellement Calvin travaille pour le restaurant familial, Le Continental, à Saint-Etienne et s’entraine pour la finale du Concours Trophée Jeunes Talents qui aura lieu début Février à Strasbourg. Il envisage de poursuivre son parcours vers des maisons étoilées à Annecy quand la situation sanitaire le permettra.

Jeune chef en devenir…

 

 

https://www.facebook.com/concoursJT

https://www.6play.fr/objectif-top-chef-p_4454

 

 

 

singlepost-ic Catégorie: Les actualités de l'IMSE